23 Février - Tirukalikundram

Ce matin, à 8h on part en mobylette visiter Tirukalikundram. Il n'y a pas grand monde sur la route, on peut rouler tranquille et admirer les paysages. On passe à travers de petits villages où tout le monde nous dit bonjour.


un étang avec des nénuphars dans lequel les gens lavent leur linge
et comme d'habitude, dès qu'on s'arrête 5 minutes pour prendre des photos, on peut être sûrs que ces curieux d'indiens vont venir voir ce qu'on fait ( et demander combien coûtent nos appareils photos )
sur le haut de la colline, on peut voir le temple que nous allons visiter ( la montée se fait à pied )
Nous montons avec un groupe de pèlerins les 571 marches jusqu'au temple
Les femmes portent de magnifiques bracelets en argent aux chevilles, et avec elles, il y a un petit monsieur âgé trop rigolo qui grimpe les marches à l'allure de Speedy Gonzales tout en chantant.
voilà notre ami qui nous nargue du haut des marches qu'il a gravies plus vite que nous !
On arrive tout en haut dans le temple, il y fait très sombre. Nous avons apporté des offrandes de noix de coco mais il faut repayer pour donner les offrandes !!! Comme les prêtres voient que nous n'avons plus un sou, ils nous laissent entrer gratuitement et l'un d'eux nous bénit avec Shiva et Parvati, en cassant nos noix de coco. Il nous affirme que l'année prochaine, nous aurons un fils. On verra bien s'il dit vrai !
On le paie en dollars Koweitiens et en bonbons car c'est tout ce qui nous reste !

Par les fenêtres du temple, on a une superbe vue sur un grand bassin, des temples, et les champs alentour.


un des pèlerins pose pour nous
un garçon vend des murukus à la sortie du temple
en rentrant vers Mamallapuram, on assiste au spectacle des paysans qui travaillent dans leurs champs et dans les rizières
et on passe dans des villages où les enfants pleurent quand Luan les prend en photo :o(
Après une pause déjeuner au Nautilus où on se gave de fish and chips, crudités et crêpes au chocolat noix de coco, on repart à 14h voir Tiger Cave
le soleil tape fort et il n'y a pas grand chose à voir. On s'installe à l'ombre et on observe les Indiens venus pique niquer sur la superbe pelouse.
On roule sans but vers Madras et on voit des villages en feuilles de cocotier fabriqués " pour la réhabilitation des familles touchées par le tsunami"... c'est pas terrible !
On retourne vers Mamallapuram mais vers les Five Rathas, on tombe en panne d'essence. Tout le monde veut nous aider... chacun a sa technique : le 1er redémarre notre engin en utilisant le kick, mais nous retombons en panne 100m plus loin. Là un autre homme nous pousse et fait redémarrer la mobylette... qui s'arrête 50 m plus loin. 2 hommes se jettent sur nous pour souffler/cracher dans le réservoir... je reste dubitative... mais ça marche ! Nous roulons jusqu'à la rue de l'hôtel et nous tombons en panne juste devant le loueur de scooter, qui ne nous fait même pas payer l'essence en plus !

NB: Officiellement ici, je m'appelle Vanita , comme ça tout le monde comprend. En plus, on me dit que c'est un prénom Tamoul ! Par contre, personne n'arrive à prononcer "Luan"

Aucun commentaire: