20 Février - Mamallapuram

à 6h ce matin, Luan a mis le réveil pour prendre des photos du lever de soleil en face de notre chambre...
moi je roupillais, alors je n'ai vu le spectacle qu'en photo ;o)
voici la terrasse de notre chambre
comme à 8h30 le soleil est déjà trop haut pour prendre de belles photos du shore temple, nous allons à Arjuna's penance, un ensemble creusé vers le VIème siècle dans le granit.
sur cette photo, est sculptée la légende de la descente du Gange. Elle représente la manière dont le fleuve Gange est descendu sur Terre. On peut Y voir Shiva, des dieux, des ermites, des animaux...

Après la visite, nous allons voir Krishna's butterball, une énorme boule de granit qui repose en équilibre non loin de là. Nous nous reposons sous son ombre avec les biquettes et nous ne pouvons pas résister à la tentation de faire quelques photos kitschs sous la "boule de beurre"

attention, je vais lâcher...
nous déjeunons au Nautilus, un restaurant tenu par Jean-Jacques, un français. Tout est nickel, la nourriture est excellente, et même si le service est lent, on peut patienter en lisant Paris Match et Elle. On se sent un peu à la maison !
Après avoir dévalisé la boutique d'artisanat au coin de la rue ( le vendeur était très sympa, il ne poussait même pas à la vente, et ses bijoux étaient tellement jolis...), nous allons faire un tour sur la plage, et Luan se fait des amis pêcheurs qui lui proposent de faire un tour de bateau le lendemain à 4h ( du matin)...

Des vendeuses de tissus arpentent la plage, ça tombe bien nous n'avions pas emmené de drap de plage.
Nous observons les touristes, certains sont vraiment ridicules, notamment un homme en slip qui fait son yoga, ou un autre qui s'est fait un maillot string avec une corde et un torchon pour aller se baigner... ça nous rappelle Christian Clavier dans les bronzés... c'est immonde... je me demande ce qu'en pensent les Indiens...

Ce soir on retourne au Nautilus goûter leur fameux gateau au chocolat maison... mmh ! On rencontre une française et sa fille tamoule qui ont une association en Inde.