21 Février- Mamallapuram

Nous sommes vraiment cinglés : dehors à 6h30 ce matin pour aller visiter le Shore Temple au lever du soleil...
C'est l'un des plus vieux temples d'Inde, édifié au cours du VIIème siècle et consacré à Shiva.
Il fait face à l'océan, défiant les vagues et les pluies de la mousson.
Tiens, nous ne sommes pas les seuls debout. Les indiens profitent de la plage au lever du soleil eux aussi.
Next stop : les Five Rathas, un ensemble de 5 temples construit au VIème siècle en forme de char de procession, dédiés à Brahma, Vishnou, Shiva Indra et Durga. L'ensemble a été sculpté d'une seule pièce dans de gigantesques blocs de granit qui se trouvaient là.

L'ambiance est très calme, seuls les tailleurs de pierre sont déjà au travail. A 8h, les premiers touristes arrivent, suivis par les vendeurs de cartes postales, sandales en cuir et guides en tous genre... il est temps de déguerpir !

pour ceux qui se demandent pourquoi je tiens tant à mon sèche-cheveux, voici la réponse en image : mes cheveux ont l'air d'un buisson épineux lorsqu'ils sont libres de leurs mouvements...

Nous retournons ensuite à notre coin préféré : la butterball de Krishna, car nous n'avions pas utilisé toutes nos idées photos la dernière fois...

illustration du proverbe : "pierre qui roule n'amasse pas mousse" avec dans le rôle de la mousse : Luan !

et voici encre Luan, tel Sisyphe, condamné à faire rouler sa pierre en haut de la montagne...


en revenant à l'hotel, on s'aperçoit que quelqu'un a sessayé de voler des choses dans notre chambre en utilisant un manche à balai à travers la fenêtre... on décide de changer d'hotel, car les proprios ne sont pas très sympas, et il fait un peu chaud sans la clim la nuit, même avec l'air marin.
Après ces déconvenues, Luan devient fou de joie : il allume la tv, et là, miracle : diffusion d'une émission sur son idole, Michael Jordan.
Ce soir nous décidons de changer un peu de restaurant pour éviter de n'enrichir que le Nautilus. Au Moonrakers, nous mangeons le pire repas de tout notre voyage... finalement je crois que nous allons rester fidèles au Nautilus !

Aucun commentaire: