22 Février- Mamallapuram

Ce matin, grasse matinée jusqu'à... 7h ! Impossible de se réveiller plus tard, il fait plein jour dans la chambre. On se promène à travers la ville à la recherche d'un marché, mais nous ne trouvons que 3 vendeuses et leurs 4 légumes. Du coup nous allons acheter des sacs et un cadre bien flashy avec Lakshmi et Parvati chez Ganesh, qui est très content du morning business et qui nous offre des nougats . ( apparemment en Inde, faire des affaires le matin porte bonheur )
les enfants partent à l'école
les femmes travaillent dans le batiment
Luan achète un Ganesh sculpté à un tailleur de pierre, et nous changeons d'hôtel ce matin. Nous avons réservé une chambre climatisé dernier étage au Vinhodara, à deux pas de notre restaurant préféré ( on peut même le voir de notre terrasse, pratique pour voir s'il y a du monde)
Bon, les surprises commencent : la clim' marche une fois sur 3... et dans la chambre il y a une bonne cinquantaine d'interrupteurs qui ne commandent pas grand chose... les constructions indiennes sont assez approximatives quand même ! Enfin, on est sur le toit avec une chouette terrasse et on est au calme...
vue de notre terrasse
On déjeune au Nautilus, c'est délicieux comme d'habitude, et on retrouve Bernard et Jean-Jacques ( de Pondicherry ). Le patron du resto nous donne des tuyaux pour aller visiter Tirukalikundram en passant par une route sympa.
Au retour à l'hotel, la clim ne marche plus... Les mecs de l'hôtel ne s'y connaissent pas plus que nous, ils appuient sur tous les boutons sans succès, quelle efficacité ! apparemment c'est le tableau electrique qui est fichu, il faudrait que quelqu'un reste en permanence le doigt appuyé sur l'interrupteur qui tient avec du scotch... argh !!! En fait personne n'est qualifié, tout le monde bidouille un peu, ce qui fait que, par chance des fois ça marche, des fois non...
Le responsable de l'hotel nous promet qu'il va appeler le directeur et l'électricien pour venir réparer la clim'... en fait on l'observe en douce : il va s'asseoir sur sa chaise dans la rue pour discuter avec ses amis !!!! Je vais tuer quelqu'un je pense !
Ils ont tous deux de tension ici, ils préfèrent rester à glander tout le journée sur une chaise au bord de la route à l'ombre et dès qu'un touriste passe, ils lancent " come and visit my shop", ça ne coute pas trop d'énergie...
On va trainer sur la plage en fin d'après midi en esperant que l'électricien vienne réparer... on a tellement fatigué les mecs de l'hôtel qu'ils vont peut etre s'en occuper pour se débarrasser de nous !
et voilà, au retour à l'hôtel, les travaux ont été faits ! Être insistant, ça marche !

Aucun commentaire: