15 Fevrier 2006 Chidambaram

Ce matin, départ très tôt direction le bus stand où on attend un bus pour Chidambaram... Seul problème, les explications des uns des autres divergent : un homme nous dit qu'il faut prendre tel bus pendant 5 minutes puis descendre et prendre un autre bus direct vers Chidambaram, un autre nous raconte que notre bus passe à 10h, un autre encore nous dit qu'il faut attendre demain, qu'aujourd'hui il n'y a pas de bus vers notre destination... Comme d'habitude, on ne sait pas qui croire, et finalement, à 9h, on grimpe dans un bus pourri que nous renommmerons " 36 roupies pour l'enfer". Le chauffeur est le pire des blaireaux, il s'arrête dans tous les bleds perdus pour prendre des passagers, et dès qu'un piéton sur la route lève le bras, on peut être sûr que notre chauffeur va s'arrêter pour le faire monter !!!! Du coup c'est sûr, tous les gens du coin qui s'ennuient montent faire un tour dans notre bus... ben voyons !
Si seulement c'était le seul problème du chauffeur ! Mais en plus de rouler à la vitesse de l'escargot, il klaxonne sans raison pendant 10 à 15 secondes à chaque fois ! Du coup il n'est plus crédible et les autres automobilistes se moquent de son klaxon. Et le pire : il double les voitures en ralentissant !!! Vraiment trop fort celui-là ! On est tombé sur un champion !
A partir de 12h, le soleil cogne sur la carrosserie du bus, et il fait une chaleur abominable...
Notre périple aura duré 5h... heureusement que les paysages étaient agréables à regarder avec leurs rizières, les buffles, les bananiers...

A Chidambaram, toutes les chambres sans clim sont prises alors on opte pour la chambre de luxe avec air conditionné à 870 roupies... Punaise, ils ne s'embêtent pas ici !

Au resto de l'hôtel, le serveur me conseille un plat " not spicy ", le butter chicken masala... c'était une blague ???? ça arrache la bouche ! Luan avait raison de prendre des nuggets et des frites !

En fin d'après midi, nous allons visiter le temple. Comme prévu dans notre guide, tous les prêtres cherchent à nous soutirer de l'argent en nous appelant " come and sign"... non non messieurs, nous ne sommes pas des pigeons !
Il y a un joli bassin plein d'énormes poisson, et dans le temple déambulent des vaches, des chèvres... Dommage les photos sont interdites... nous avons suivi les instructions, même si des tas d'indiens ne se gênent pas pour sortir leur appareil... bon, on va éviter de se faire remarquer...
A la cérémonie de 18h, ils enfument tout le temple avec leur encens à l'odeur puissante ( et un peu écœurante à la fin).

On fait un tour dans la ville mais on n'est pas franchement emballés. A part le temple fraichement repeint, le reste de la ville est un peu décrépi, et il y a beaucoup de circulation pour une petite ville. Un peu déprimant cet endroit, heureusement qu'on part demain !

Aucun commentaire: